top of page

DAVID 
CHOMAT

Dirigeant DAVEM

DAVID CHOMAT

Après une carrière dans la sécurité privée et dans l'accompagnement d’artistes, j’ai travaillé chez un constructeur de matériel incendie en qualité d’ingénieur commercial puis de responsable des ventes champagne Ardennes bourgogne franche conte de 2006 à 2013 .
Pour des raisons de réorganisation stratégique, mon poste est supprimé, ne pouvant désormais plus atteindre un poste de directeur régional.
En 2013, je crée ma première société SSITEK spécialiste en installation et maintenance de moyen de secours.
Je crée la holding DAVEM en vue du rachat du fond de commerce de cpfi qui s'effectue en 2016. Viendra une filiale à Troyes nommé Protekflam en 2018 .
18 salariés,3,5 millions de CA et des clients prestigieux : l’Élysée, le Medef national, des hôpitaux de l’Yonne et de région parisienne, l’Epnak .


Puis…. Début 2024, janvier, la catastrophe, je suis hospitalisé au CHU Dijon, soin intensif, et l'annonce d'une leucémie aiguë grave.
Sans greffe et un donneur après octobre 2024, il n'y aura plus de solution et pourtant. Mon fils, mes sociétés, comment faire en étant 7 semaines en chambre stérile, 6 chimio….
Pas d'associé, pas de conseil d'administration, et 0 personne de confiance.
Seule solution le recours au tribunal de commerce et une mise en redressement de toutes les sociétés.
L'hôpital m'annonce : une greffe c'est 1 chance sur 5 millions de l'avoir et la seule vraie solution pour vivre.
Greffe en juin repoussé, juillet repoussé, août repoussé et enfin septembre…
La vie ne me donne aucun sursis, greffe en septembre, cela est trop loin, il y a 6 mois après septembre au minimum avant de commencer à retrouver la forme, je décide avec la mandataire de vendre. Priorité est donnée aux salariés., le repreneur est trouvé et la vente s'effectue en août 2024.

Et maintenant, moi, ancien patron, avec les IJJ pour vivre, qu’est-ce que je deviens, alors je rentre en contact avec 60000 rebonds….

bottom of page